user_mobilelogo

yoga am meer logo full weiss

Votre professeur de yoga et thérapeute de shiatsu

De la passion à la profession

Je m'appelle Katja Thomsen. Je suis née en 1969. J'ai travaillé plusieurs années pour les Médias. Ce travail stressant m'a fait apprécier les bienfaits des exercices de yoga pour me détendre.

Après 3 ans de formation, j'ai obtenu mon diplôme dans le Kundalini Yoga selon les enseignements de Yogi Bhajan. Puis, j'ai enseigné le yoga aux employés d'Allemagne-Télécom à Hambourg et dans une grande maison d'édition de la même ville. Étant donné que le yoga bénéficie à tout le monde, j'ai pu travailler et gagner de l'expérience avec une large clientèle : enfants, adolescents, professeurs, managers, journalistes, surfeurs, médecins, handicapés et autres.

En 2003, j'ai quitté la ville pour aller vivre sur l'île de Sylt en mer du Nord. Je me suis spécialisée dans les stages de yoga organisés comme séjours de vacances au bord de la mer.

La mer et son importance pour moi

Ma famille maternelle provient du Sud-ouest de la France et j'ai passé de nombreuses vacances sur la côte Atlantique. Je me considère donc comme une enfant de l'Océan, mais j'apprécie aussi la mer du Nord. Mon endroit préféré est le phare de Westerhever situé sur la presqu'île d'Eiderstedt. La famille de mon père vient de cette région.

La mer représente pour moi tout ce que je trouve dans le yoga: calme, force, joie, détente et liberté.

 

Ma pratique de Yoga

Ma pratique du yoga a débuté en 1994. C´était surtout le soir, pour me détendre, que je faisais mes exercices. A présent, je les effectue directement au lever le matin pour me canaliser pour la journée et pour faire le plein d'énergie. Dans l'après-midi je pratique parfois de petits exercices, par exemple, pour relaxer et soulager mes épaules après de longues heures passées devant mon ordinateur. Puis, j'applique les exercices pour mieux me préparer à ma grande passion, le surf. Et bien sûr, pour me détendre après ce sport, je fais des étirements de yoga.

Voyage de yoga

Si l’organisation de séjours de yoga est mon activité principale, je pratique également une remise à niveau régulière lors de voyages personnels dans les univers du yoga me permettant la pratique de plusieurs styles (Kundalini, Iyengar, Vinyasa, Anusara, Yin, Sivananda, Nidra). J'intègre ainsi toutes ces expériences dans mes stages de yoga.

Base solide de savoir et de savoir-faire

Ma formation de shiatsu m'a permis d'étudier le principe des méridiens sur lequel se basent les effets thérapeutiques du yoga. Je peux donc expliquer très concrètement l'action des postures de yoga sur les organes. J'ai de plus  le privilège d’exercer professionnellement le yoga à temps plein depuis 2003, ce qui me permet d'approfondir constamment mon savoir tant théorique que pratique et d'avoir une grande expérience en tant qu'enseignante.

Projets avant-gardistes

A Hambourg en 2001 j'étais cofondatrice d'un événement majeur de yoga qui rassemblait pour la toute première fois en Allemagne des styles de yoga différents.

Dans plusieurs villes en Allemagne de 2002 à 2005 j'ai organisé les formations continues en marketing pour des enseignants de yoga pour amener le yoga dans des entreprises.

En 2007 j'ai rédigé et publié un guide de santé et de bien-être pour l'île de Sylt (« Sylt Relaxed»). Suite à l'édition de cette revue j'ai fondé un réseau de thérapeutes à Sylt qui aujourd'hui est devenu une institution reconnue et qui certifie la compétence professionnelle des intervenants.

Formations

2000/2001: Un an de formation d'enseignant en Allemagne niveau I (220 heures de cours) en Kundalini Yoga certifiée par 3HO en Allemagne et KRI international

2006/2007: Deux ans de formation d'enseignant en France niveau II (300 heures de cours) en Kundalini Yoga certifiée par KRI international

2010: Trois mois de pratique en Vinyasa-Yoga à Bali (150 heures de cours)

2011/2012: Neuf mois de pratique en Yoga Iyengar à Montréal (100 heures de cours)

2011/2012 : Formation de thérapeute de Shiatsu à Montréal (500 heures de cours)

2016: Formation d’un mois en Vinyasa-Yoga à Rishikesh en Inde, reconnu par Yoga Alliance (200 heures de cours)

2016: Un mois de pratique quotidien dans l‘école de Hatha Yoga « Vini yoga school » à Rishikesh en Inde (70 heures de cours)

2017: Formation continue en yoga Iyengar Yoga à Mérignac Yoga à Bordeaux (20 heures de cours)

 

Quelques lieux où j'ai enseigné le yoga:

France: Centre hospitalier Maurice Selbonne (Guadeloupe, Bouillante), Sunset Surfcamp (Guadeloupe, Saint-François), Pierre et Vacances à Soulac-sur-Mer, Antony (région parisienne)

Portugal : Karma Surf Retreat (Cascais)

Allemagne/Hambourg: dpa, Heinrich-Bauer Verlag, Telekom, Allianz Versicherung

Allemagne/Sylt : Sylter Gymnasium (lycée), Sylter Werkstätten (centre pour handicapés), Ferienzentrum Wenningstedt (centre touristique), Hotel Lindner Windrose (hôtel)

 

yoga sur mer logo

Cookies make it easier for us to provide you with our services. With the usage of our services you permit us to use cookies.
More information Ok